Aliou Cisse 2 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Aliou Cissé : « C’est pourquoi j’ai préféré Moussa Ndiaye à Saliou Ciss »

blankPublié par

Absent de la liste d’Aliou Cissé pour la Coupe du monde 2022, Saliou Ciss avait une dernière opportunité de rejoindre la Tanière sur le fil, mais le sélectionneur du Sénégal a préféré convoqué Moussa Ndiaye à la place.

L’arrière droit d’Anderlecht rejoint le groupe au Qatar, en tant que remplaçant numérique de Sadio Mané, mais aussi pour dépanner en défense où Ismael Jakobs laisse une place libre en raison des problèmes liés à son changement de nationalité.

En conférence de presse ce dimanche, Aliou Cissé a expliqué pourquoi il s’est tourné vers l’ancien défenseur du Barça aux dépens de son meilleur latéral gauche lors de la dernière CAN, remportée par le Sénégal.

« C’est difficile de remplacer Sadio Mané. Mais nous avons quelques soucis administratifs avec un joueur qui joue au poste de Moussa Ndiaye (Ismail Jakobs dont le dossier de changement de nationalité n’est pas encore tout en règle). Nous connaissons bien Moussa. Il a évolué avec les petites catégories et est un jeune très prometteur. C’est pour ça qu’il nous rejoint. C’est bien pour lui et pour l’Equipe Nationale », a assuré Aliou Cissé.

 

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur les 5 mondialistes africains : « Si on se fait tous éliminer dès le premier tour, on nous dira… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé pas très rassurant sur l’ambiance dans le vestiaire, « toute l’équipe est attristée par cela »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Pays-Bas : Les compos probables du premier choc du Mondial 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *