A39895B6 E7C8 4237 AD6A A7726B0E85F9 - Onze d'Afrik

Sénégal : l’annonce de Hervé Renard tombe, mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé

Publié par

Et si Hervé Renard était le successeur tout désigné d’Aliou Cissé ? En tout cas, la récente sortie du technicien français laisse présager cette possibilité.

Contre vents et marées, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de prolonger Aliou Cissé au poste de sélectionneur des Lions, alors que son départ paraissait imminent. Pour autant, le technicien sénégalais n’est pas à l’abri des rumeurs allant dans ce sens. Et l’annonce de Hervé Renard ne va pas arranger les choses.

Le tacticien français de renom a en effet annoncé son retour dans le football masculin à l’issue du tirage au sort des Jeux Olympiques de Paris. Le double Champion d’Afrique n’ira pas au bout contrat avec l’Equipe de France féminine qui se termine en juin 2024. Il quittera les Bleues à l’issue du tournoi olympique.

« Je suis en fin de contrat le 31 août, et je vais retourner dans le football masculin. Pour être clair, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Ça ne gênera personne, surtout pas les filles. Elles sont habituées à changer de coach dans leurs clubs », a confié Hervé Renard.

La menace Hervé Renard plane au dessus de Cissé

Hervé Renard avec Aliou Cissé à la cérémonie des remises de prix CAF Awards

Une annonce qui pourrait, dans une moindre mesure, interpeller certains dirigeants de la FSF pour trois raisons. En effet, l’homme derrière les sacres de la Côte d’Ivoire (2015) et de la Zambie (2012) en CAN n’a jamais caché son ambition de diriger les Lions de la Téranga. L’autre élément qui plaide en faveur de Hervé Renard est qu’il est très apprécié au sein de l’instance sénégalaise. Et ce malgré la confiance témoigné à Cissé.

La troisième raison est l’insistance de nombreux supporters et observateurs sénégalais qui exigent le départ d’Aliou Cissé. Ce dernier, reconduit sur le banc des Lions par soucis de stabilité à l’approche de la Coupe d’Afrique 2025 au Maroc et des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, pourrait ainsi voir son avenir prendre une tournure fatale au moindre faux pas. Au profit de Hervé Renard ?

→ A LIRE AUSSI : Nabil Djellit tacle violemment Samuel Eto’o : « À cause de lui, le Cameroun est … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé annonce l’âge de sa retraite

→ A LIRE AUSSI : Entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, Mohammed Diomande a fait son choix !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *