B44BBBB6 B5BD 4442 8665 C5D86232149D - Onze d'Afrik

Sénégal – Côte d’Ivoire : Les compositions officielles sont tombées !

Publié par

La plus grosse affiche des huitièmes de finale de la CAN 2023. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette 34ème édition du tournoi, se disputent une place en quarts de finale.

Pour cette rencontre, Aliou Cissé a opéré trois changements par rapport à son équipe de départ du dernier match. Moussa Niakhaté retrouve sa place dans la charnière centrale au côté de Kalidou Koulibaly, tandis qu’Abdou Diallo est préféré à Nampalys Mendy pour remplacer Pape Guèye dans un role de milieu défensif. Comme pressenti, Lamine Camara fait également son retour dans l’entrejeu sénégalais.

Pour la première d’Emerse Faé, plusieurs changements sont notés par rapport au onze de départ de la débâcle 4-0 conte la Guinée Équatoriale. En défense, Kossonou est préféré à Willy Boly et Serge Aurier à Wilfried Singo. Au milieu, Jean-Michel Seri va également connaître sa première titularisation dans le tournoi. Tout comme Max Alain Gradel, qui débute dans le front de l’attaque.

Sénégal : Mendy – Niakhaté, Abdou Diallo, Koulibaly – Jakobs, Camara, Pape Matar Sarr, Diatta – Mané, Ismaïla Sarr – Habib Diallo

Côte d’Ivoire : Yahia Fofana – Konan, Ndicka, Kossonou, Aurier – Seri, Sangaré, Seko Fofana – Gradel, Diakité – Krasso.

→ A LIRE AUSSI : Anthony Baffoe (légende du Ghana) : « Il faut être honnête, le Sénégal est clairement … »

→ A LIRE AUSSI : Cap-Vert vs Mauritanie : les compositions officielles sont là !

→ A LIRE AUSSI : C’est confirmé, Ismaïla Sarr va rejoindre la Premier League cet hiver !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *