Samuel Etoo e1640196005227 - Onze d'Afrik

Samuel Eto’o: « Nous sommes des médecins urgentistes du football »

Publié par

Actuellement à Doha au Qatar, Samuel Eto’o a présidé sa toute première session du nouveau Comité exécutif à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) par visioconférence. Et dans ses propos introductifs, Eto’o a invité ses pairs à faire équipe pour trouver une thérapie pour le grand malade qu’est le football camerounais.

« Nous sommes des médecins urgentistes du football. Nous n’avons ni le temps pour donner de l’espoir de vie à ce grand malade plongé depuis quelques temps dans le coma ni la possibilité de nous tromper de diagnostic. Nous devons tout de suite et sans attendre enfiler les blouses, et trouver le bon diagnostic qui garantisse, à défaut d’une thérapie immédiate, une guérison certaine. », a indiqué Eto’o dans son allocution.

« En tant que médecin en chef, je n’ai pas la prétention de détenir l’antidote, a ajouté l’ancien capitaine des Lions indomptables. Je souhaite que l’expérience et la volonté de chacun, soient au service de tous. Et c’est de là que sortira le médicament rare de notre laboratoire de bonne volonté, de sacerdote, de solidarité et d’amour pour le football utilisera pour la guérison totale. »

Avec l’aide de son équipe, Samuel Eto’o entend inscrire son nom un peu plus dans l’histoire du football camerounais. « Nous avons donc rendez-vous avec l’histoire. Pour égaler ce que nos illustres prédécesseurs, à l’aube de la naissance de cette fédération ont établi, je pense à Ngankou Amos le précurseur, au Sultan Ibrahim Mbombo Njoya de regretté mémoire le Bâtisseur, à Issa Hayatou l’autre infatigable bâtisseur et j’en passe.»

«Nous avons le devoir disais-je, d’égaler ce qu’ils ont fait, et de laisser à la postérité ce qui lui servira pour s’enorgueillir. Notre objectif n’est donc pas de travailler à se maintenir ici éternellement, mais à bâtir ce qui nous rendra éternel dans l’esprit de tous. Je souhaite que chacun en fasse une devise et un crédo. », a-t-il conclu.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 – Zimbabwe : Une préliste de 30 joueurs avec des absents surprises

→ A LIRE AUSSI : La liste finale du Cameroun pour la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : Le président de la CAF prévient les clubs européens

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *