https3A2F2Fwww.afrik foot.com2Fapp2Fuploads2F20252F092FICONSPORT 270608 01351 - OnzedAfrik

Mohamed Salah en quête de records en Ligue des champions

blankPublié par

Mohamed Salah, l’ailier égyptien de Liverpool, s’apprête à affronter l’Atletico Madrid en Ligue des champions. À 33 ans, il peut dépasser trois légendes du football. Malgré un début de saison moins flamboyant, Salah a marqué deux buts et délivré une passe décisive en quatre matchs de Premier League.

Des performances solides malgré des attentes élevées

Lors de son dernier match contre Burnley, Salah a inscrit un penalty décisif dans le temps additionnel. Cette victoire 1-0 a permis à Liverpool de continuer sa série parfaite en championnat, tout en permettant à Salah de devenir le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, juste derrière Alan Shearer, Harry Kane et Wayne Rooney.

Avec 188 buts, il a dépassé Andy Cole et vise désormais Steven Gerrard, qui l’égalise en nombre de matches joués. Salah pourrait également dépasser le record de Jamie Carragher, qui détient 80 apparitions en Ligue des champions avec Liverpool.

Une carrière marquée par des records

En Ligue des champions, Salah est déjà le meilleur buteur de Liverpool avec 44 buts en 73 matchs. Avant son arrivée au club, il avait déjà marqué trois fois en Ligue des champions. Son total actuel de 47 buts le place au 14e rang historique de la compétition.

Pour égaler des légendes comme Zlatan Ibrahimovic et Thierry Henry, il lui faudra encore quelques réalisations. Toutefois, le record de Cristiano Ronaldo, avec 140 buts, reste hors de portée. En plus de ses buts, Salah a également enregistré 17 passes décisives, établissant un nouveau record pour le club.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : Une icône inspirante à Bangkok et au-delà

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Le Sénégal vise la finale sous l’égide de Diouf

→ A LIRE AUSSI : Pyramids FC se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe intercontinentale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *