C50BFE2B 4372 4892 9FAB 062BB7433EBF - Onze d'Afrik

Roger Mendy tranche le débat autour d’Aliou Cissé : « Franchement si j’étais la FSF, je l’aurais … »

Publié par

Roger Mendy, l’ancien international sénégalais, a défendu becs et ongles, Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions de la Téranga subit une vague de critiques des supporters sénégalais qui demandent son départ depuis l’élimination le fiasco de la CAN 2023. « Je ne peux vraiment pas parler d’un collègue, surtout d’un petit frère. Aliou Cissé, je pense qu’il n’y a rien à lui reprocher. Il a rempli son rôle », soutient-il.

« Aliou a été tellement critiqué pour son style de jeu et son coaching. Il a été critiqué, mais il a tout de même réussi grâce à son savoir-faire. C’est un homme qui ne se décourage jamais, qui ne lâche jamais prise. Et il (Aliou Cissé) est même allé jusqu’à remporter la CAN, à être nominé parmi les meilleurs entraîneurs en Afrique. Ce n’est pas rien. Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, j’aurais continué avec lui», soutien-il au micro de Record Sn, surtout avec l’espoir que « les jeunes que nous avons vus à la CAN nous apporteront beaucoup d’autres trophées. »

Roger Mendy poursuit en saluant le mental d’acier de l’ancien capitaine des Lions de la Téranga : « Il faut être un Aliou Cissé pour tenir tête aux Sénégalais. Il faut vraiment avoir du cran pour pouvoir résister aux critiques et autres de la part des Sénégalais. » Cependant, conclut-il, « tout dépend de lui. S’il veut partir, libre à lui, mais personnellement, je le garderais encore. »

→ A LIRE AUSSI : Ismail Jakobs avoue : « Le système de jeu en Equipe nationale ? Peut-être que c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : la mise à jour post-CAN dévoilée, la Côte d’Ivoire et le Nigéria grimpent ! (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Alassane Ndour se penche sur le cas Aliou Cissé : « Si j’étais lui, j’aurais … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *