Nouveau coup dur pour le Real Madrid. Alors que la saison vient tout juste de s’achever, le club merengue a annoncé ce dimanche la blessure de Thibaut Courtois. Le gardien belge souffre d’une sacro-ilite, une inflammation au niveau du bassin. Son retour à la compétition est incertain à l’approche de la Coupe du monde des clubs.
C’est un début de mandat contrarié pour Xabi Alonso. Nommé récemment à la tête du Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen doit déjà composer avec un premier pépin physique dans son effectif. Et pas des moindres : Thibaut Courtois, tout juste revenu d’une longue absence, est de nouveau à l’arrêt.
Dans un communiqué médical publié ce dimanche, le club madrilène a indiqué que son portier souffrait d’une sacro-ilite :
« Après les examens réalisés sur notre joueur Thibaut Courtois par les services médicaux du Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une sacro-ilite. En attente d’évolution », précise le texte.
Une participation incertaine au Mondial des clubs
L’inquiétude est d’autant plus grande que le Real Madrid entamera la Coupe du monde des clubs dès le 18 juin prochain, avec un premier match programmé contre Al-Hilal. Pour l’heure, aucune durée d’indisponibilité n’a été précisée, mais la participation de Courtois à cette compétition est désormais incertaine.
Après une saison marquée par de nombreuses blessures – notamment celles d’Eder Militão, David Alaba ou Aurélien Tchouaméni – le Real espérait enfin pouvoir compter sur un effectif au complet. Cette nouvelle rechute du gardien belge vient freiner cet élan.
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : le Real Madrid félicite le PSG avec élégance
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Jesús Vallejo quitte officiellement le club
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Florentino Pérez refuse de dépenser 100 M€ pour un milieu de terrain
'
