IMG 4542 - OnzedAfrik

Quart de finale LdC Afrique : Young Africans SC crie au scandale et dépose une plainte

Publié par

Les Young Africans SC, ont officiellement déposé une plainte auprès de la CAF. Cela suite à sa défaite, cumulée à son élimination en Ligue des champions face aux Mamelodi Sundowns en quart de finale, ce vendredi 06 avril, aux tirs aux but. Pour rappel, le match s’était fini sur un score nul (0-0). La saisine de la CAF est relative à un but qui semblait valable  en cours de match. Malheureusement l’arbitre n’a pas consulté la VAR. Un fait qui aurait pu tourner le match en faveur des Tanzaniens.

« Nous, soussignés, représentant le Young Africans Sports Club, soumettons par la présente ce recours conformément à l’article XVI du Règlement de la Ligue des Champions de la CAF. Le recours concerne une éventuelle erreur administrative et un incident de match truqué lors du match de quart de finale entre les Mamelodi Sundowns et le Young Africans Sports Club (Yanga) disputé le 5 avril 2024 au stade Tshwane-Loftus Versfeld à Pretoria, en Afrique du Sud. »

La note poursuit en décrivant l’action litigieuse : « Durant le match, à la 57ème minute, le joueur du Young Africans Sports Club Aziz Ki Stéphane (maillot n°10) a marqué un but net qui a été refusé par toute l’équipe arbitrale dirigée par  M. Dahane Beida  de Mauritanie. Malgré la disponibilité de la technologie de l’arbitre assistant vidéo (VAR), M. Beida et son équipe, dont M. Daniel Ayi  (arbitre assistant vidéo du Ghana) et  M. Jerson Dos Santos  (assistant VAR d’Angola), ont intentionnellement négligé de revoir le but, via VAR, au mépris des principes de fair-play et de justice dans le football. »

« Nous exhortons la CAF à prendre des mesures correctives appropriées »

 

 

Les Young Africans de demander en conséquence : «  À la lumière de ce qui précède, nous exhortons la CAF à prendre des mesures correctives appropriées, qui peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter, la réalisation d’un examen détaillé des images du match et des enregistrements VAR, la tenue pour responsables de toute personne jugée responsable d’une mauvaise conduite ou de négligence, la mise en œuvre de mesures pour prévenir des incidents similaires lors de matches futurs, ainsi que toute autre réparation que vous pourriez considérer juste et appropriée d’accorder en vertu de la règle XVI (3) du Règlement de la Ligue des Champions de la CAF. »

→ A LIRE AUSSI : Monaco : Ismail Jakobs lance le choc contre Rennes

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Eto’o et la Fécafoot déclarent ouvertement la guerre à l’Etat

→ A LIRE AUSSI : L’aveu poignant de Drogba : « C’est difficile pour moi de comprendre ces gens »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *