Ils ont connu les désillusions, les critiques et les défaites cruelles. Mais ce 31 mai 2025, Presnel Kimpembe et Marquinhos ont enfin goûté à la consécration suprême avec le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan (5-0). Pour les deux défenseurs, fidèles parmi les fidèles, l’émotion a submergé la joie.
« Qui l’eut cru, parce que moi aussi, je n’aurais jamais pensé que j’allais pleurer. Mais c’est chose faite, ça montre la réalité, ce que je ressens pour ce club, ces joueurs, cette équipe… c’est tout un collectif », a confié Kimpembe, la voix tremblante, au micro après le match.
Un moment encore plus fort lorsqu’il évoque son coéquipier et ami de toujours, Marquinhos, à ses côtés depuis tant d’années. L’international brésilien, en larmes quelques instants plus tôt, est arrivé hilare avec un morceau de filet de but, trophée improvisé à la main.
https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1928931466525704448
« On ramène tout à Paris ! », a lancé Marquinhos, dans une scène à la fois touchante et symbolique.
Les deux « dinosaures » du vestiaire parisien ont enfin écrit la plus belle page de leur histoire commune avec le PSG. Une revanche sur le passé, mais surtout une victoire du cœur et de la fidélité.
→ A LIRE AUSSI : PSG : Achraf Hakimi, buteur en finale, présente ses excuses aux supporters de l’Inter
→ A LIRE AUSSI : Toni Kroos est fan de ce PSG
→ A LIRE AUSSI : PSG : Ousmane Dembélé chambre Deschamps après la finale et prévient d’une arrivée… en chaise roulante
'
