Alors que le Paris Saint-Germain dispute ce samedi soir à Munich la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan, les supporters parisiens ont répondu présents en tribunes, à la fois pour encourager leur équipe… et faire passer un message.
En première période, alors que le PSG menait déjà au score après deux buts inscrits en moins de 25 minutes, une banderole affichant le message « Stop Genocide in Gaza » a été déployée par le Collectif Ultras Paris (CUP) dans le parcage réservé aux fans parisiens.
Ce geste s’inscrit dans un contexte international tendu, et fait écho à d’autres messages similaires vus dans plusieurs stades européens ces derniers mois. Il s’agit d’un appel à la paix, exprimé à travers un slogan explicite.
https://twitter.com/PatrickAdemo/status/1928893828561277102
Reste désormais à voir quelle sera la réaction de l’UEFA. L’instance européenne, très stricte concernant l’expression de messages qu’elle qualifie de « politiques » dans les enceintes sportives, pourrait décider d’ouvrir une procédure disciplinaire.
Sur le terrain, le PSG poursuit sa quête d’un premier sacre continental. En tribunes, ses supporters ont tenu à associer ce moment historique à une cause qui les dépasse.
→ A LIRE AUSSI : PSG – Inter : Marco Verratti livre son analyse avant la finale de Ligue des champions
→ A LIRE AUSSI : PSG : Désiré Doué, plus jeune Français titulaire en finale de Ligue des champions
→ A LIRE AUSSI : PSG – Inter Milan : les compositions officielles de la finale de Ligue des champions
'
