Alors que la saison touche à sa fin, les distinctions individuelles commencent à tomber en Ligue 1. Parmi elles, le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense chaque année le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France, a dévoilé ses finalistes. Cette année, Achraf Hakimi (PSG), Evann Guessand (Nice) et Habib Diarra (Strasbourg) sont en lice pour succéder à Chancel Mbemba, lauréat 2023.
Présent en conférence de presse à la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal, Achraf Hakimi a réagi à cette nomination avec une certaine fierté, tout en mettant l’accent sur le collectif.
« Je suis très content de comment se déroule cette saison, c’est ma meilleure. J’ai grandi en tant que footballeur et aussi personnellement. Je me sens plus mature, plus accompli », a déclaré l’international marocain, auteur d’un exercice abouti.
S’il reconnaît que les distinctions individuelles sont une source de motivation, le latéral droit du PSG reste focalisé sur les objectifs communs :
« Les objectifs individuels m’aident, c’est une facette qui me plaît. Mais le plus important reste le collectif : gagner avec le club et la sélection. C’est ça la vraie satisfaction. »
En pleine forme et plus influent que jamais sur le terrain, Hakimi espère conclure sa saison en beauté… avec un trophée européen à soulever en juin.
→ A LIRE AUSSI : PSG : Achraf Hakimi mise sur l’ambiance du Parc pour faire plier Arsenal
→ A LIRE AUSSI : PSG : Luis Enrique dévoile sa stratégie avant la demi-finale retour face à Arsenal
→ A LIRE AUSSI : PSG : Ousmane Dembélé apte pour affronter Arsenal en demi-finale de Ligue des Champions
'
