GDKgOo9XYAAyttE e1704553066127 - Onze d'Afrik

Prépas CAN 2023 : la RD Congo encore tenue en échec

Publié par

La RD Congo affrontait l’Angola, ce samedi matin, en match amical de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une rencontre qui n’a pas connue de vainqueur, puisque les deux équipes se sont quittées sur un match nul vierge 0-0. Il s’agit du troisième match nul lors de cinq dernières rencontres des Léopards.

Avant de défier le Burkina Faso pour son entrée en lice à la CAN mercredi prochain, la RD Congo affutait ses armes face à l’Angola, premier adversaire de l’Algérie pour l’édition ivoirienne dans le cadre du groupe D. Et comme en octobre dernier, les deux équipes se sont neutralisées. Les entrées en jeu d’Inonga à la mi-temps, puis de Silas, Mayele, Tshibola, Diangana et Bertaud peu après l’heure de jeu, ne suffiront pas à faire la différence.

Un résultat qui n’aidera pas la RD Congo à gagner en confiance avant le début de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024). Les hommes de Sébastien Desarbre n’ont en effet remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches, contre une défaite et trois nuls.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Kwesi Appiah : « Je crois que cette équipe peut accéder à la finale de la CAN »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sénégal vs Cameroun, le match avec le plus de billets vendus hors Groupe A

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *