Chelsea a frappé fort. Opposés à un Liverpool déjà sacré champion d’Angleterre, les Blues se sont imposés 3-1 ce dimanche à Stamford Bridge, lors de l’avant-dernier match de la 35ᵉ journée de Premier League. Un succès capital dans la course à l’Europe, qui permet aux Londoniens de revenir à hauteur de Newcastle (63 pts) et de prendre un léger avantage sur Nottingham (60 pts).
Face à une équipe de Liverpool en mode gestion, Chelsea a rapidement imposé son rythme. Enzo Fernandez a ouvert le score dès la 3ᵉ minute après un joli mouvement collectif initié par Lavia et Palmer. Les hommes de Mauricio Pochettino ont ensuite multiplié les occasions, avec notamment des tentatives de Madueke et Caicedo, mais sans parvenir à doubler la mise avant la pause. Un but de Madueke a d’ailleurs été refusé pour hors-jeu juste avant la mi-temps.
Un but gag pour faire le break
Au retour des vestiaires, Chelsea a pris le large grâce à un but contre son camp de Quansah, malheureux sur un dégagement raté de Van Dijk (56e). Malgré quelques tentatives de réaction des Reds – une tête de Núñez non cadrée et un coup de casque de Salah passé tout près – les Londoniens sont restés solides.
Virgil van Dijk a bien redonné un peu d’espoir aux siens d’une tête sur corner à la 86e (2-1), mais Cole Palmer a scellé le sort de la rencontre dans le temps additionnel, transformant un penalty après une faute de Quansah dans la surface (90+2).
Une fin de saison sans pression pour Liverpool, tout autre enjeu pour Chelsea
Déjà assurés du titre, les hommes de Jürgen Klopp n’avaient plus rien à jouer. Chelsea, en revanche, réalise une excellente opération au classement, et reste plus que jamais en course pour une qualification européenne. Avec deux journées restantes, les Blues savent qu’ils ont leur destin entre leurs mains.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Liverpool pose deux conditions pour libérer Alexander-Arnold avant la Coupe du Monde des Clubs
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson fixe le cap vers la Ligue des champions
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Liverpool sacré champion d’Angleterre pour la saison 2024-2025
'
