Aston Villa poursuit son incroyable saison. Opposés à Tottenham ce vendredi en ouverture de la 37e journée de Premier League, les Villans ont signé un précieux succès (2-0) dans la course à la Ligue des Champions.
Dominateurs d’entrée, les hommes d’Unai Emery ont multiplié les assauts en première période, mais se sont heurtés à un Kinsky impérial dans les cages des Spurs (7e, 20e, 36e). Il a fallu attendre l’heure de jeu pour que la lumière vienne enfin : sur un corner bien tiré, Ezri Konsa a surgi au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 59e).
Poussés par un public bouillant à Villa Park, les locaux ont scellé leur victoire à la 73e minute grâce à une frappe flottante de Boubacar Kamara qui a laissé Vicario sans réaction (2-0). Solides et inspirés, les Villans prennent la 4e place au classement, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
Tottenham, de son côté, concède une défaite inquiétante à quelques jours de sa finale de Ligue Europa face à Manchester United, et voit sa place dans le top 4 sérieusement menacée.
→ A LIRE AUSSI : Aston Villa souhaite conserver Axel Disasi après son prêt
→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa : Felix Zwayer désigné arbitre de la finale entre Manchester United et Tottenham
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Arsenal arrache un nul précieux à Liverpool et reste dauphin
'
