La Premier League a offert un après-midi riche en rebondissements ce week-end, avec des fortunes diverses pour les grands noms du championnat. Arsenal a déroulé face à Ipswich, Chelsea s’est offert une victoire spectaculaire en fin de match contre Fulham, tandis que Manchester United a sombré à Old Trafford face à Wolverhampton.
Arsenal impitoyable face à Ipswich
Les Gunners ont parfaitement réagi après deux nuls consécutifs en championnat. Sur leur pelouse, les hommes de Mikel Arteta ont surclassé Ipswich (4-0) et consolidé leur deuxième place au classement avec 63 points, à 13 longueurs de Liverpool, leader, mais avec une avance confortable sur leurs poursuivants.
Dès la 14e minute, Leandro Trossard ouvrait le score après une contre-attaque menée par Bukayo Saka. Ce dernier, en grande forme, offrait ensuite un centre décisif à Martinelli pour le 2-0 (29e), avec l’aide involontaire de Merino. Ipswich terminait la première période à dix après l’expulsion de Davis pour une faute violente sur Saka (33e). Trossard signait un doublé en seconde période (70e), avant que le jeune Ethan Nwaneri ne scelle la victoire en fin de match (88e).
Chelsea s’arrache dans le money time
Chelsea a montré du caractère pour venir à bout de Fulham dans un derby londonien renversant. Menés après un but d’Alex Iwobi à la 20e minute, les Blues ont attendu les dix dernières minutes pour inverser la tendance. Tyrique George égalisait à la 83e, avant que Pedro Neto ne fasse exploser Stamford Bridge avec un missile de l’extérieur de la surface dans les arrêts de jeu (90e+3). Chelsea reste 7e au classement, Fulham recule à la 9e place.
Manchester United retombe dans ses travers
Après une victoire en Coupe d’Europe, les Red Devils ont montré un tout autre visage en championnat. À Old Trafford, les hommes d’Erik ten Hag se sont inclinés 1-0 face à Wolverhampton. Le seul but du match est venu d’un superbe coup franc signé Pablo Sarabia à la 78e minute. Malgré quelques tentatives, Manchester n’a jamais su revenir au score, ratant l’occasion de recoller au Top 4.
Résultats de la 31e journée :
Arsenal 4-0 Ipswich : Trossard (14e, 70e), Martinelli (29e), Nwaneri (88e)
Fulham 1-2 Chelsea : Iwobi (20e), Tyrique George (83e), Pedro Neto (90e+3)
Manchester United 0-1 Wolverhampton : Sarabia (78e)
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Nicolas Jackson reconduit en attaque pour le déplacement à Fulham
→ A LIRE AUSSI : «Je ne pense pas qu’il le soit.» Gary Lineker nomme le seul point négatif de Nicolas Jackson
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Les détails du nouveau contrat d’Amad Diallo à Manchester United
'



