965ED852 D9A7 43DA A77B D16BA559CF46 - Onze d'Afrik

« Pourquoi nous avons écrit ce livre sur Sadio Mané »

Publié par

En étroite collaboration avec son collègue et ami Yannick, le journaliste sportif Bassirou Sakho a rédigé une livre sur Sadio Mané, la star internationale sénégalaise. Le double Ballon d’Or Africain a convaincu ce dernier, de par son histoire inspirante, a retracé la trajectoire inédite de sa richissime carrière de footballeur professionnel, qui est plus proche de la fin de ses débuts.

«L’idée d’écrire cette biographie de Sadio Mané relève d’un constat. Sadio Mané est un joueur de classe mondiale mais il est avant tout un enfant du village, avec des valeurs qu’il n’a jamais abandonnées. Il a toujours cru en son rêve de devenir footballeur professionnel. Et malgré les difficultés, il a continué de se battre, jusqu’à atteindre les sommets, mais sans jamais oublier d’où il vient. Cette abnégation et ces valeurs fondamentales rendent son histoire intéressante et fascinante. Au delà d’écrire simplement un livre pour évoquer ses performances sportives, il nous a paru intéressant de découvrir l’homme, son histoire et ce qui l’a forgé.», a-t-il expliqué. 

Et d’ajouter : «J’ai l’habitude de collaborer avec Yannick dans la rédaction de nos articles et il m’a paru naturel d’avoir cette continuité pour le livre. Il est vrai que je connais bien la famille de Sadio, que je suis de la Casamance comme lui, et que nous parlons la même langue. Ce côté m’a facilité certainement le travail. J’ai été témoin des débuts de Sadio Mané aux JO 2012, étant étudiant à Londres. Yannick a vu ses débuts à Metz et a suivi son parcours depuis la Lorraine. C’est donc un travail collectif et de complémentarité dans la rédaction de cet ouvrage.»

→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : une légende du Real Madrid va rejoindre Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] : Sadio Mané parfaitement servi par Ronaldo sur le 3e but d’Al Nassr contre Al Abha

→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : Entre rester ou partir, Sadio Mané a pris sa décision !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *