pluie e1755779114209 1 - OnzedAfrik

Précipitations attendues jusqu’à 18h : l’ANACIM alerte plusieurs régions

blankPublié par

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a publié un bulletin météorologique le 9 septembre 2025, indiquant que des pluies devraient affecter plusieurs localités du Sénégal jusqu’à 18 heures. Les prévisions annoncent des averses sur la frange ouest du pays, notamment à Dakar, Thiès, Fatick, Kaolack et Diourbel.

Impact des pluies sur la circulation

Ces pluies intermittentes, parfois modérées, risquent de perturber les activités extérieures, particulièrement dans les zones urbaines exposées aux inondations. Au nord, les régions de Saint-Louis, Podor, Linguère et Louga sont également concernées par des orages.

Les conditions météorologiques pourraient compliquer la circulation sur certains axes routiers, notamment dans les zones rurales où les pistes deviennent rapidement impraticables. Dans le sud du Sénégal, des localités comme Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Kédougou subiront également des pluies et des orages.

Les autorités recommandent aux populations de faire preuve de prudence face aux risques d’inondation, en particulier les crues subites liées aux fortes averses. Dans d’autres régions, le ciel sera couvert de nuages denses, pouvant entraîner des pluies faibles localisées.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Débordement au stade des Martyrs lors du match RDC – Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Soutien de Diomaye Faye aux Lions avant le match contre la RDC

→ A LIRE AUSSI : Nommer Diomaye : Me Madické Niang salue l’arrivée de Bamba Cissé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *