can 2023 - OnzedAfrik

Organisations CAN 2025 et 2027 : Un pays retire sa candidature à 3 jours du verdict

Publié par

Un des candidat phare la course à l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2025 et 2027, alors que les pays hôtes seront bientôt connus.

En effet, alors que le verdict tombera ce mercredi 27 septembre, l’Algérie songerait à se retirer de la course à l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2025 et 2027,  C’est ce qu’affirme la presse algérienne, ce dimanche 24 septembre, annonçant que la Fédération locale (FAF) de Walid Sadi se dirigerait vraisemblablement vers un retrait.

L’Algérie avait récemment essuyé un terrible revers continental. Le président sortant de la FAF, Djahid Zefizef, qui espérait intégrer le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a été lourdement battu par le président de la Fédération libyenne (LFF), Abdelhakim Al-Shalmani, lors du vote qui a eu lieu en juillet à Abidjan, avec 15 voix seulement, contre 38 pour le Libyen.

La FAF souhaiterait donc éviter une nouvelle humiliation au niveau africain en se retirant à l’approche de l’annonce. C’est donc le mercredi 27 septembre au Caire que le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) désignera les pays hôtes de ces deux éditions de la CAN.

 

→ A LIRE AUSSI : Algérie : le nouveau président de la fédération est connu (officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF a fixé la date limite pour les listes

→ A LIRE AUSSI : Algérie : deux belles affiches pour les Fennecs en octobre pour préparer la CAN 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *