CAF CAN 2023 Cote dIvoire e1686406735407 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : La CAF a fixé la date limite pour les listes

Publié par

La Confédération africaine de football (CAF) aurait dévoilé la date limite du dépôt des listes pour la prochaine Coupe d’Afrique  des Nations, CAN Cote d’Ivoire 2023.

C’est en tout cas l’information relayée par La Gazette du Fennec. La source révèle que la CAF a signifié aux fédérations des 24 pays qualifiés pour la CAN 2023 d’envoyer les listes des joueurs convoqués en vue du grand rendez-vous continental avant le 3 janvier 2024, soit 10 jours avant le coup d’envoi de la 34e édition.

S’ils considèrent certains joueurs comme indispensables à l’ossature de leurs équipes, les sélectionneurs profiteront des trêves automnales d’octobre et de novembre afin de faire leurs choix définitifs concernant ceux qui n’ont pas encore donné pleine satisfaction, ou qui visent un retour en équipe nationale en vue de l’épreuve fatidique.

Les nations qualifiées disputeront deux matchs amicaux en octobre, lesquelles feront office de préparation pour la CAN en même temps que pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui auront lieu en novembre. Pour rappel, la 34e édition est prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

 

→ A LIRE AUSSI : « Je crois fermement que nous allons gagner la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire 2e, Cameroun 4e… : Le classement des 10 pays avec le plus de participations à la CAN

→ A LIRE AUSSI : Yassine Bounou : « c’est pourquoi je n’ai pas signé au Real Madrid »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *