Patrice Motsepe - Onze d'Afrik

Patrice Motsepe (président CAF) froisse la Cote d’Ivoire et prédit « la meilleure CAN de l’histoire »

Publié par

Alors que la Cote d’ivoire va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations dans moins de trois mois, Patrice Motsepe insinue que cette dernière ne sera surement pas la meilleure édition de l’histoire de la compétition. Le président de la Confédération africaine de football (CAF) prédit en revanche que celle de 2025, qui se déroulera au Maroc, a toutes les chances de l’être.

«Les regards du monde seront braqués sur le continent lors de l’organisation de la CAN 2025, et je suis convaincu que cette édition sera la meilleure dans l’histoire du football africain», a souligné Motsepe, dans d’une déclaration à la presse en marge de la séance plénière des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).

A cet égard, il s’est dit «fier» du leadership du Maroc dans le domaine du football, couronné dernièrement par sa sélection pour organiser la Coupe du Monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Pour rappel, le Comité exécutif de la CAF avait choisi, à l’unanimité de ses membres, le Royaume pour accueillir la 35e édition de la CAN au titre de l’année 2025.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la légende camerounaise Geremi Njitap met la pression sur le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Organisations CAN 2025 et 2027 : Un pays retire sa candidature à 3 jours du verdict

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la légende camerounaise Geremi Njitap met la pression sur le Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *