L’histoire d’amour entre Alexandre Lacazette et l’Olympique Lyonnais touche à sa fin. Ce jeudi, en conférence de presse, Paulo Fonseca a confirmé le départ de l’attaquant français à l’issue de la saison. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’international tricolore ne prolongera pas l’aventure avec son club formateur.
« J’ai discuté avec Alex aujourd’hui. C’est vrai, ce sera son dernier match ici. Ce sera une motivation supplémentaire pour l’équipe », a déclaré le technicien portugais, dont les propos ont été relayés par le site officiel de l’OL.
Une page se tourne
À 33 ans, Lacazette s’apprête à disputer son dernier match sous les couleurs lyonnaises samedi soir, face au SCO d’Angers, au Groupama Stadium. Formé à l’OL, où il est arrivé en 2003, l’attaquant a gravi tous les échelons jusqu’à devenir l’un des visages emblématiques du club. Après un passage de cinq saisons à Arsenal, il avait effectué son retour à Lyon à l’été 2022.
Malgré une première saison convaincante, marquée par une belle efficacité offensive, ses deux dernières années ont été plus irrégulières. Selon plusieurs sources, notamment nos informations récentes, Lacazette aurait des pistes, notamment en Arabie saoudite, du côté de Neom.
Un hommage attendu
L’entraîneur lyonnais n’a pas tari d’éloges à l’égard de son capitaine :
« Il a fait des choses magnifiques pour ce club. C’est un grand professionnel. J’ai adoré travailler avec lui. On doit faire un grand match pour lui, il mérite une belle sortie. »
Rayan Cherki, coéquipier et proche de l’attaquant, a également salué l’impact de Lacazette dans le vestiaire :
« Il m’a toujours défendu. Merci mon frère pour ce que tu as fait pour le club, pour moi. Pour moi, c’est la plus grande légende de l’OL. »
Et d’ajouter :
« Ce serait magnifique de faire une 11e passe décisive pour lui. Je vais tout faire pour qu’il marque encore. »
Le Groupama Stadium se prépare à vivre une soirée particulière, marquée par des hommages à celui que les supporters surnomment affectueusement « Lacaz ». Une dernière danse en forme d’au revoir pour l’un des plus grands noms de l’histoire moderne du club.
→ A LIRE AUSSI : OL : Rayan Cherki et Alexandre Lacazette décorés de l’ordre national du Mérite
→ A LIRE AUSSI : Thiago Almada vers la sortie : l’OL incapable de le conserver
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Virgil van Dijk réagit au départ annoncé de Trent Alexander-Arnold
'
