Fatma Samoura en compagnie du president de la FIFA Gianni Infantino - Onze d'Afrik

Officiel : La sénégalaise Fatma Samoura va quitter la FIFA, la raison dévoilée !

Publié par

La FIFA a annoncé que Fatma Samoura, secrétaire générale de l’instance mondiale, quittera ses fonctions à la fin de l’année pour consacrer davantage de temps à sa famille. Elle était devenue la première femme et la première Africaine à occuper le poste de numéro deux de l’instance mondiale du football en 2016, après une carrière aux Nations unies.

La FIFA souligne que Fatma Samoura a contribué à rétablir sa crédibilité après une série de scandales survenus précédemment. La dirigeante a pris la décision d’annoncer sa démission plus tôt que prévu afin de mettre fin aux spéculations sur son poste. Elle prévoyait de l’officialiser la semaine prochaine auprès du Conseil de la Fifa. Son objectif pour l’année prochaine est de se consacrer à sa famille. La Fifa n’a pas encore annoncé qui la remplacera en tant que secrétaire générale.

« Rejoindre la FIFA a été la meilleure décision de ma vie », a déclaré Fatma Samoura qui quittera le secrétariat général de la FIFA à la fin de cette année comme annoncé sur le site de la FIFA. « Mes premiers remerciements vont à Gianni Infantino pour m’avoir confié ce travail de rêve. Il a fait preuve de confiance, de compréhension et d’un niveau de soutien incroyable. C’est un plaisir de travailler aux côtés de quelqu’un qui a transformé la FIFA. L’organisation est aujourd’hui mieux gouvernée, plus ouverte, plus fiable et plus transparente. Je quitterai la FIFA avec un grand sentiment de fierté et d’épanouissement », a lancé Fatma Samoura devant l’assemblée avant l’annonce de son départ.

Fatma Samoura a été saluée pour son leadership dans le développement du football féminin, et l’organisation est convaincue que le Mondial féminin en Australie et Nouvelle-Zélande sera un grand succès sous sa direction.

 

→ A LIRE AUSSI : Décision polémique de Samuel Eto’o, la FIFA conteste et fait une demande à la Fecafoot !

→ A LIRE AUSSI : L’Afrique perd (encore) un crack : « J’ai dit NON à ces 2 nations pour la Belgique »

→ A LIRE AUSSI : « Respectons le Sénégal », Kalidou Koulibaly s’énerve en conférence de presse après une question d’un journaliste

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *