DWPpMTWWAAA9QPe - Onze d'Afrik

Nigeria : une légende des Super Eagles nommée ministre des Sports

Publié par

Au Nigeria, un ancien international des Super Eagles est nommé ministre des Sports, de la jeune et du développement dans son pays. 

Augustine Okocha, plus connu sou le nom de Jay Jay Okacha est le nouveau ministre des Sports au Nigeria. L’annonce a été faite ce mardi 11 juillet selon les informations relayées par plusieurs sites.

Le nouveau président du Nigéria Bola Tinubu a fait confiance à l’ancienne star de football nigérian pour redonner vie au football local. 

Okocha va faire donc ses premiers pas dans l’arène politique. Il est nommé dans un domaine ou il est n’est pas novice. Il est célèbre pour ses dribbles et sa vision de jeu hors du commun. 

Mais au-delà du sport, l’ancien joueur du PSG, de Bolton qui a marqué son empreinte dans le football dans les différents championnats européens et les compétitions mondiales comme les Jeux olympiques, saura certainement mettre à profit sa popularité, son expertise et ses relations pour convaincre la jeunesse nigériane à plus de passion dans leur quête de réalisation.

Avec 73 sélections en équipe nationale de 1993 à 2006, Jay Jay Okocha a été champion olympique en 1996, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1994 et 2000. Il a également été élu meilleur joueur de la CAN 2004. 

→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o reçoit une balle perdue

→ A LIRE AUSSI : « Il est clair que ce championnat m’attire », Abdou Diallo lâche un indice sur sa future destination

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *