WhatsApp Image 2025 06 02 at 12.15.56 AM - OnzedAfrik

Neymar a enfin choisi son club pour la saison prochaine !

blankPublié par

Alors que son contrat arrivait à échéance à la fin du mois de juin, Neymar a finalement tranché : l’attaquant brésilien prolongera l’aventure avec Santos jusqu’en décembre 2026. Une décision qui met un terme aux spéculations sur son avenir à court terme, et notamment à l’éventualité d’un retour en Europe.

L’information, révélée par le média brésilien R7, intervient après plusieurs semaines de discussions entre le joueur et la direction du club paulista. Selon les sources locales, un accord a été trouvé pour une prolongation d’un an et demi, jusqu’à la fin de la Serie A 2026, qui suit le calendrier annuel brésilien.

Fluminense en embuscade

Ces derniers jours, Fluminense semblait bien placé pour attirer la star de 32 ans, dans l’optique notamment de renforcer son effectif pour la Coupe du Monde des Clubs. « Nous n’avions qu’une seule offre pour que Neymar participe à la Coupe du Monde des Clubs, et c’était Fluminense », confiait récemment Marcelo Teixeira, président de Santos. Selon lui, son homologue de Fluminense, Mario Bittencourt, s’était personnellement impliqué dans les discussions.

Du côté du clan Neymar, le père du joueur avait lui aussi admis que le Brésilien disposait de plusieurs options : « Est-ce que Neymar a un marché ? Oui, il en a. »

Une prolongation assortie d’une revalorisation

Actuellement convalescent après avoir contracté le Covid-19, Neymar devrait officialiser sa signature dans les jours à venir. Le nouvel accord comprendrait une augmentation salariale, tandis que le club aurait réglé un différend ancien lié aux droits à l’image du joueur, dossier géré par son père.

Malgré une saison perturbée par les blessures, l’ancien joueur du PSG a montré de belles choses lors du championnat paulista, avec 3 buts et 3 passes décisives en 7 rencontres. Autant de signes encourageants pour un retour au premier plan.

Pas de feuilleton Neymar cet été

Ce choix de continuité met fin à l’un des potentiels feuilletons du mercato estival. Aucune destination européenne n’est donc à l’ordre du jour pour Neymar, qui semble bien décidé à écrire une nouvelle page de son histoire avec Santos.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Clément Lenglet quitte définitivement le club

→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Scott Carson quitte le club après six saisons

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Clément Lenglet et le club trouvent un accord pour une séparation à l’amiable

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *