Comme les deux saisons précédentes, l’attaquant égyptien du FC Nantes, Mostafa Mohamed, ne prendra pas part au match de son équipe prévu lors de la journée de lutte contre l’homophobie organisée par la Ligue de football professionnel. En 2023 déjà, le joueur avait refusé de s’associer à cette initiative, ce qui lui avait valu une sanction financière de la part de son club. La saison dernière, il avait également manqué la rencontre face à Monaco pour les mêmes raisons.
Ce mercredi matin, Mohamed n’a pas pris part à l’entraînement collectif. Ouest-France évoquait une incertitude autour de sa présence pour la 34e et dernière journée de Ligue 1 face à Montpellier — un match crucial pour le maintien du FC Nantes. « Il a quelques soucis musculaires, il est resté aux soins », a indiqué l’entraîneur Antoine Kombouaré, visiblement embarrassé en conférence de presse.
Mais selon les informations de RMC Sport, cette absence serait en réalité liée à un choix personnel. Le média affirme que le joueur de 29 ans a d’ores et déjà acté son forfait, refusant de participer à la rencontre pour ne pas être associé à l’opération contre l’homophobie.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Andriy Lunin, onzième joueur forfait face à Majorque
→ A LIRE AUSSI : Tottenham : James Maddison forfait jusqu’à la fin de la saison
→ A LIRE AUSSI : OM : Adrien Rabiot glisse un message piquant sur Instagram
'
