Nampalys mendy Senegal - Onze d'Afrik

Nampalys Mendy forfait pour la CAN ? le verdict est tombé !

Publié par

L’entraineur du RC Lens, Franck Haise, a donné des nouvelles de Nampalys Mendy, sorti sur blessure en Ligue des Champions face au FC Séville. Le milieu de terrai n sénégalais s’est blessé à la cuisse et risquait un forfait avec les Lions de la Téranga pour la CAN 2023 en Cote d’Ivoire après avoir manqué la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Selon les précisions de Franck Haise, Nampalys Mendy ne devrait pas revenir sur les terrains avant au mois trois à quatre semaines. « Si cette blessure remet en doute sa participation à la CAN ? Ce n’est pas moi qui prendrais la décision. Ce qui est certain, c’est qu’on a évoqué (une absence) entre trois à quatre semaines au vue de la nature de sa blessure », a précisé le technicien français en conférence de presse ce vendredi.

Un ouf de soulagement donc pour les fans de l’Equipe du Sénégal et le sélectionneur Aliou Cissé, qui compte beaucoup sur le milieu de terrain de 31 ans pour la CAN en Cote d’Ivoire qui débute dans un peu plus de quatre semaines.. L’ancien joueur de Leicester City a été l’un des grands artisans du sacre au Cameroun lors de la CAN 2021. Son absence aurait été un véritable coup dur pour pour les Lions.
 

→ A LIRE AUSSI : Lens : des nouvelles de Nampalys Mendy après sa blessure contre le FC Séville

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Nampalys Mendy se blesse à 1 mois de la CAN !

→ A LIRE AUSSI : Burnley : Vincent Kompany annonce le forfait d’un Bafana-Bafana pour la CAN 2023 !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *