IMG 5441 - OnzedAfrik

Nabil Djellit désigne le coach idéal pour l’OM : « Il a toute la légitimité »

Publié par

Nabil Djellit s’est prononcé sur le choix du technicien qui prendra la succession de Jean-Louis Gasset à la tête de l’Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille a dit adieu à son rêve de remporter l’Europa League suite à sa défaite 3-0 en demi-finale, ce jeudi, à Bergame face à l’Atalanta (4-1 score cumulé). Quelques instants après cette désillusion sur le sol italien, le débat sur le successeur de Jean-Louis Gasset sur le départ en fin de saison a aussitôt repris son court. Sur la Chaîne L’Equipe Nabil Djellit a plaidé pour le technicien sénégalais Habib Beye.

« Je suis plutôt favorable à la nomination de Habib Beye. C’est un jeune coach, il a les idées, il a toute la légitimité. Il a mis les mains dans le cambouis. Là où certains attendent, lui a été en National (3e division française). C’est un championnat qui est compliqué, difficile. Il a réussi à faire monter son équipe, non seulement avec les résultats, mais aussi avec la manière de jouer. Je le trouve aussi charismatique», a déclaré le Consultant.

Ça tombe bien, puisque Habib Beye a annoncé son départ du Red Star en début de semaine, après avoir été sacrement champion de National 1, par conséquent assuré la montée en Ligue 2 de la formation parisienne. Celui qui est également consultant chez Canal Plus a évoqué son ambition d’évoluer au haut niveau, à l’heure où les rumeurs l’envoient en Ligue 1.

Djellit estime que le parcours professionnel de l’ancien international sénégalais sera un atout pour le club phocéen. « Il a joué en Angleterre, en France, il a été capitaine de Marseille (…) De plus, cette année, on a connu de l’instabilité chez les joueurs et chez les entraîneurs à l’OM. Moi, je ne vois pas pourquoi Habib Beye ne pourrait pas être entraîneur de Marseille », a ajouté l’Algérien.

→ A LIRE AUSSI : Désormais libre, Habib Beye écarte une piste : « Je n’ai pas eu de contact avec ce club »

→ A LIRE AUSSI : C’est officiel, Habib Beye n’est plus l’entraîneur du Red Star !

→ A LIRE AUSSI : Élimination du PSG, le constat terrible de Habib Beye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *