IMG 5398 - OnzedAfrik

Désormais libre, Habib Beye écarte une piste : « Je n’ai pas eu de contact avec ce club »

Publié par

L’entraîneur sénégalais, Habib Beye, a brisé le silence sur les rumeurs concernant son avenir…

Ce mercredi, le Red Star a annoncé le départ de Habib Beye. Le technicien sénégalais sort par la grande porte, ayant offert le sacre du club parisien en National et assurer sa promotion en Ligue 2. Celui qui est également consultant chez Canal Plus est revenu, sur le plateau de Canal Champions Club, pour justifier son choix de quitter le Red Star.

« Aujourd’hui, j’exprime mon ambition. Mon ambition, c’est d’entraîner au plus haut niveau. J’ai encore deux matchs, des moments à vivre avec mon cœur. Mais oui on sera à l’écoute avec mes conseillers des opportunités qui se présenteront pour entraîner au plus haut niveau, ça c’est une certitude.», avoue Habib Beye.

Le haut niveau, c’est en Ligue 1 (l’élite française) que l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille devrait commencer l’aventure. Ça tombe bien puisque la formation phocéenne, son club de cœur, cherche un remplaçant à Jean-Louis Gasset sur le départ en fin. Habib Beye est aussi annoncé sur les tablettes du Stade Reims dont le poste d’entraîneur sera vacant à l’issue de la saison.

Le quart de finaliste du Mondial 2002 avec les Lions de la Téranga tient toutefois à préciser. «J’en profite pour dire qu’il y a beaucoup de rumeurs disant que je me suis déplacé à Reims et que j’ai visité les infrastructures. Tout cela en pleine nuit ! Je n’ai rencontré personne, ni le directeur sportif, ni le président ni les infrastructures. », insiste Habib Beye.

Habib Beye s’en va en héros !

Par ailleurs, le Sénégalais s’est appesanti sur les dessous de son départ du Red Star. « Je l’ai annoncé à mes joueurs déjà aujourd’hui et à la direction aussi. Il y avait un projet qu’on m’a donné il y a presque trois ans avec l’ambition de monter en Ligue 2. Aujourd’hui on arrive au bout de ce projet à la fin de mon contrat au 30 juin. Je pense qu’on a vécu une aventure humaine exceptionnelle. Avec les joueurs, on a atteint l’objectif », confie Habib Beye.

Habib Beye quitte le Red Star par la grande porte

Et d’ajouter : « à partir du moment où on a atteint cet objectif, je me suis dit que c’était peut-être le moment de changer de vision pour moi. Comme je veux entraîner au très très haut niveau, c’est de se dire qu’on a vécu cette aventure humaine. Ce n’est même pas une séparation, c’est une fin d’aventure avec le club et les joueurs, et aujourd’hui on va se concentrer déjà sur finir nos deux matchs, aller chercher notre trophée et le fêter ensemble. Et ensuite on aura le temps de se concentrer sur l’avenir. »

Le communiqué du Red Star annonçant le départ de Beye

« Arrivé comme entraineur adjoint lors de l’intersaison 2021-2022 dans le cadre de l’obtention de son BEPF, Habib Beye débute sa carrière d’entraineur à la mi-septembre 2021 en tant qu’entraineur intérimaire avant d’être confirmé le 20 octobre par Patrice Haddad en tant qu’entraîneur principal du Red Star FC. Le Président de l’Étoile Rouge lui renouvèlera sa confiance après le maintien à l’issue de sa première saison sur le banc de touche en le prolongeant pour deux nouvelles saisons.

Le choix d’une stabilité payante et qui a permis au groupe audonien de passer très proche de l’accession en Ligue 2 la saison dernière avant d’atteindre son objectif cette année en décrochant la montée et le titre de champion de France de National avant la fin de l’exercice 2023/2024. Trois saisons qui ont permis également à Habib Beye de passer le cap des 100 matchs sur le banc de touche du Red Star FC, faisant de lui l’un des entraineurs les plus capés de l’histoire du club », a partagé le club sur son site.

 

→ A LIRE AUSSI : C’est officiel, Habib Beye n’est plus l’entraîneur du Red Star !

→ A LIRE AUSSI : Élimination du PSG, le constat terrible de Habib Beye

→ A LIRE AUSSI : Habib Beye a finalement tranché : « Ma décision est prise »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *