Moussa Niakhaté

Moussa Niakhate fait un aveu de taille : « Je me suis fait cette promesse, quand mon père est décédé »

Publié par

Le défenseur de l’équipe nationale du Sénégal, Moussa Niakhate est revenu sur cette promesse, qu’il s’était fait, plus jeun, après le décès de son père.

Né en Roubaix, Moussa Niakhaté a fait ses premiers pas dans le milieu du football très jeune dans le Nord de la France. Formé à Lille, le défenseur central qui représente les Lions de la Téranga depuis 2023, a porté les couleurs de l’équipe France U19U20 et Espoir.

Alors que le secteur défensif était bouché chez les Tricolores, l’ancien capitaine de Mayence, avait décidé de porter les couleurs du Sénégal, le pays de son père. Passé par l’Équipe de France Espoirs, Moussa Niakhaté a finalement fait le choix de défendre les couleurs du pays de ses origines, le Sénégal. Mais un choix, que le Sénégalais s’était fait après le décès de son père. 

 » Je suis le plus heureux du monde de représenter le Sénégal. C’était le plus grand objectif de ma carrière. Quand mon père est décédé plus jeune, je me suis fait la promesse, si demain, on devient pro [avec mon frère] c’est sûr, on joue pour le Sénégal. «  A expliqué le joueur 27 ans Forest. 

Élément important dans le onze d’Aliou Cissé, Moussa Niakhaté n’a pas galéré pour se faire une place en équipe nationale du Sénégal. Le joueur de Nottingham Forest compte désormais 7 capes avec les Lions de la Téranga, avec qui, il va probablement disputer la coupe d’Afrique des Nations, dans deux semaines.

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Sabaly blessé, une annonce tombe à 18 jours de la CAN 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Habib Beye encense un collègue : « C’est un entraîneur qui obtient facilement le respect de ses joueurs »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Guinée : Morlaye Sylla zappé de la liste de Kaba Diawara à cause de l’affaire du maillot de Vinicius ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *