73893625 8BB6 4FF0 B15A 5BAD26FEFAC8 - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Guinée : Morlaye Sylla zappé de la liste de Kaba Diawara à cause de l’affaire du maillot de Vinicius ?

Publié par

L’international guinéen Mortaye Sylla n’est pas présent dans la liste de Kaba Diawara pour disputer la CAN 2023. Alors qu’il performe très bien dans le championnat portugais avec Arouca, l’absence du milieu de terrain de 25 ans, suscite des interrogations et l’affaire du maillot volé de Vinicius refait surface.

Kaba Diawara a publié sa liste finale pour la CAN 2023. On note l’absence de Morlaye Sylla, qui fait parlé en Guinée. Le joueur du FC Arouca, qui est bien en forme avec son club, est zappé par le sélectionneur.

Mais dans la presse locale, l’épisode du maillot volé de Vinicius lors du match amical entre la Guinée et le Brésil en juin dernier, refait surface. Morlaye Sylla, qui avait échangé avec le Real du Real Madrid son maillot, avait pété un plomb dans les vestiaires, après avoir perdu le maillot du brésilien.

Une histoire de maillot  » volée »

Morlaye

Après cette rencontre amicale perdue par le Syli national (4-1), une histoire de maillot « volée » s’est répandue dans la presse tel un coup de foudre. Le maillot en question était de celui de Vinicius Junior qui l’aurait offert à Morlaye Sylla après le match. Ce maillot aurait été « volé » dans le groupe du Syli national. Son nouveau propriétaire, Morlaye Sylla aurait tapé du poing sur la table. Son maillot chéri doit sortir. Peu importe, la procédure par laquelle cela devrait se faire, apprend-on.

Le joueur de Arouca FC a vraisemblablement dit au sélectionneur Kaba Diawara de procéder à la fouille systématique de tout le monde. A cet instant, tous les joueurs présents à ce rendez-vous auraient déjà fini de faire leurs bagages. Mais ils se seraient prêtés à l’exercice « obligatoire » de défaire leurs valises pour savoir celui qui détient volontairement ou involontairement le maillot de Morlaye que Vinicius juniors lui aurait offert.

Morlaye Sylla sanctionné par Kaba Diawaara ?

Pour les deux matches amicaux du mois d’octobre contre le Togo et la Guinée BissauMorlaye Sylla ne fait pas partie des 23 joueurs convoqués par Kaba Diawara. Le joueur d’Arouca, a seulement disputé une rencontre avec le Sily National contre le Malawi, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Le joueur d’Arouca FC, est-il rattrapé par l’affaire du maillot « volé » de Vinicius jr ? On ne saurait répondre à cette interrogation. Morlaye Sylla ne fait pas partie des joueurs convoqués par Kaba Diawara pour la CAN 2023. Une hypothèse qui semble se confirmer pour le joueur guinée. Reste à savoir si Kaba Diawara va donner la vraie raison de la non convocation de Morlaye Sylla.

 

 

→ A LIRE AUSSI : José Mourinho : « Osimhen est le meilleur joueur africain, mais Drogba a … »

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Amara Traoré revient sur son limogeage après la CAN 2012 : « C’est dans la presse que j’ai appris…»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *