trophee mondial des clubs fifa - OnzedAfrik

Mondial des Clubs 2025 : le TAS confirme l’exclusion de Club León

blankPublié par

L’espoir était mince, il s’est définitivement envolé. Saisi par Club León après son exclusion de la Coupe du monde des clubs 2025, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé ce mardi la décision prise par la FIFA en mars dernier. Le club mexicain ne participera pas au tournoi mondial, tout comme le CF Pachuca, également concerné par l’affaire de multipropriété.

Dans un communiqué relayé par le média mexicain Récord, le TAS indique avoir rejeté les appels interjetés par Club León, le CF Pachuca ainsi que l’Asociación Liga Deportiva Alajuelense (Costa Rica). L’instance basée à Lausanne estime que les deux clubs mexicains ne respectaient pas les critères de l’article 10.1 du règlement de la Coupe du monde des clubs, qui proscrit la participation de plusieurs équipes sous contrôle commun.

Une décision qui scelle le sort de Club León, dont l’exclusion n’avait pas été clairement justifiée par la FIFA au détriment de Pachuca, également sous le giron du groupe Pachuca. Le TAS tranche néanmoins en faveur de la légitimité de la procédure.

La place vacante dans la zone CONCACAF se jouera donc entre le Club América (Mexique) et le Los Angeles FC (États-Unis), où évoluent notamment Hugo Lloris et Olivier Giroud. Le verdict de la FIFA est désormais confirmé : Club León ne verra pas le Mondial des clubs 2025.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre au Real Madrid : un nouvel entraîneur pour le Mondial des Clubs et une recrue surprise en approche

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Al-Hilal entre en négociations avec Bruno Fernandes

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : un jeune talent brésilien mis à l’essai à la Masia

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *