B92C1B96 8B96 4392 AD2F A597BF6CFB40 - OnzedAfrik

Mondial 2026 – Sénégal : Kalidou Koulibaly met la barre « trop haut » pour Aliou Cissé !

Publié par

Kalidou Koulibaly accordé un entretien à l’Agence de la Presse Sénégalaise (APS) lors duquel il s’est exprimé sur les ambitions de l’équipe nationale du Sénégal pour la prochaine Coupe du Monde.

Le Sénégal vise une troisième qualification successive en phase de groupes de la Coupe du monde. Favoris de leur poule, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly pointent cependant à la deuxième place, à deux points du fauteuil de leader occupé par le Soudan, après 4 journées (sur 10).

«On a fait un début un peu mitigé mais, on est capable de régler le problème très rapidement. On a des joueurs qui sont jeunes. Je pense que sur le match contre la RD Congo, on avait beaucoup de jeunes sur le terrain. Et c’est bien car ça ramène de l’expérience, préparer ces jeunes pour qu’ils soient prêts au mondial 2026», reconnait Koulibaly.

Le capitaine des Lions de la Téranga est conscient «que 2026 est à la fois loin et très proche. On va tout faire pour se qualifier pour le peuple sénégalais. Ce sera la première fois qu’il va y avoir dix nations africaines à cette Coupe du Monde et, c’est important que le Sénégal y participe». Koulibaly promet que ses coéquipiers vont tout «faire pour décrocher notre qualification».

« Le Sénégal y sera non pas en tant que figurant mais en tant que protagoniste »

Éliminé en huitièmes de finale du dernier Mondial (au Qatar) par l’Angleterre ( défaite 3-0), Koulibaly veut mettre la barre très haut pour le sélectionneur Aliou Cissé pour la prochaine plus grande messe du football mondial. Le Champion d’Afrique 2021 assure que les siens sont plus que jamais déterminés à jouer les grands rôles. 

«Pour cette Coupe du monde 2026, j’espère que le Sénégal y sera non pas en tant que figurant mais en tant que protagoniste. En jouant les premiers rôles. Essayer d’aller le plus loin possible. On a vu cet exemple du Maroc qui a atteint les demi-finales au mondial 2022. Cela doit nous donner des idées et montrer qu’on est capable avec une Nation africaine d’aller le plus loin possible», conclut Koulibaly.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la phrase d’Aliou Cissé qui irrite les supporters des Lions

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé réagit aux critiques de Mané : « Sadio est mon jeune frère mais … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Après Mané, Koulibaly tape du poing sur la table : « On est très frustré. Le coach a … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *