519D9E3C DE91 4627 B893 77467B042909 - Onze d'Afrik

Mondial 2026 (Q) : Le Sénégal et la RDC reçoivent une grosse mise en garde

Publié par

La trêve internationale a permis de préparation de la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 pour plusieurs sélections africaines. Parmi celles-ci, le Togo, logé dans le groupe B en compagnie du Sénégal et de la RD Congo, a fait un sans faute (victoire 1-2 contre le Niger et match nul 1-1 face à la Libye).

Le défenseur central togolais, Djene Dakonam, estime d’ailleurs que son équipe, qui reste sur cinq matches sans défaite, a de quoi faire douter leurs adversaires dans la course pour une place au Mondial 2026. «Nous sommes dans une bonne dynamique. Le match contre le Soudan du Sud, il faut le gagner et celui contre la RD Congo aussi. Nous sommes l’équipe qui fait peur maintenant à mon avis», a déclaré le capitaine des Éperviers.

Et d’ajouter : «Nous avons un bon fond de jeu, des jeunes qui s’expriment bien sur le terrain. Je crois tout ira mieux en juin.» Une mise en garde donc pour ses concurrents directs, à savoir les Lions de la Téranga et les Léopards, qui font figure de favoris.

→ A LIRE AUSSI : Ismail Jakobs envoie un message aux binationaux : « J’ai choisi le Sénégal parce que … »

→ A LIRE AUSSI : Barça : bonne nouvelle pour Mikayil Faye après sa prestation XXL avec le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Trêve de mars – Sénégal : Aliou Cissé tire un bilan « intéressant » !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *