Somalie

Mondial 2026 (Q) – le sélectionneur de la Somalie lance les hostilités : « Nous n’avons rien à envier à cette équipe d’Algérie »

Publié par

Pour la première de la journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la Somalie se déplace en Algérie pour affronter les Fennecs. Rachid Lousteque, le sélectionneur de la Somalie, a lancé le choc en conférence de presse.

L’Algérie accueille la Somalie ce jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (16H GMT). En conférence d’avant-match, le sélectionneur de la Somalie ne pense pas à la défaite face aux champions d’Afrique 2019.

« Nous pouvons créer la surprise demain. Nous n’avons rien à envier à cette équipe d’Algérie… Nous partirons à chances égales avec l’Algérie, dont les résultats sont irréguliers ces derniers temps. En football, tout reste possible, sur le terrain la différence de niveau entre les équipes disparaît », a indiqué Lousteque.

L’effet surprise dans le football

La Somalie est l’équipe la plus faible du groupe G, si on jette un coup d’œil sur le classement FIFA. Mais le technicien Marocain Rachis Lousteque mise sur l’effet surprise dans le football. Les Océan Stars vont aborder cette rencontre à pied d’égalité contre les Fennecs selon Lousteque.

« Le match face à l’Algérie va démarrer à 0-0 en présence de 11 joueurs contre 11. Le facteur surprise existe en football, en témoigne les résultats réalisés lors de la dernière Coupe du monde 2022… Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est en train de réaliser un bon travail, et s’attèle à la reconstruction de cette équipe, chose qu’on va essayer de mettre à notre profit », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Groupe G est composé de l’Algérie, la Somalie, le Mozambique, l’Ouganda, le Botswana et de la Guinée. Pour la deuxième journée, les Océan Stars vont affronter l’Ouganda, le 21 novembre.

→ A LIRE AUSSI : Algérie : enfin une bonne nouvelle pour Ismaël Bennacer

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2026 : Algérie, Nigeria…, le programme de ce jeudi 16 novembre

→ A LIRE AUSSI : Algérie-Belmadi répond au club d’Amoura : « nous savons qu’il est blessé mais … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *