En raison du forfait de dernière minute d’Erythrée, le Maroc a tardivement fait ses débuts dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Mais les Lions de l’Atlas n’ont pas tremblé pour leur premier match sur le terrain de la Tanzanie.
Sans grande difficulté, la bande à Walid Regragui a cueillit les Étoiles du Kilimandjaro, grâce notamment à un bijou du Magicien Hakim Ziyech. Le second but des Visiteurs est un contre son camp inscrit par Lusajo Mwaikenda. Le Maroc se hissait au sommet du classement du groupe E, avec le même nombre de points que son adversaire du soir, le Niger et la Zambie (3 points).
نهاية المقابلة بفوز منتخبنا الوطني أمام منتخب تنزانيا بهدفين مقابل لا شيء
? Full Time!! ??0-2??
Our National Team secures victory and 3️⃣ points in the ???? ????? ??? ??????? ?????????? ???? ✅#DimaMaghrib #TeamMorocco pic.twitter.com/1o59uXMl9V— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 21, 2023
En effet, les Menas ont pris leur premiers points face aux Chipolopolos qu’ils recevaient ce mardi. Une victoire 2-1 sur des réalisations de Patson Daka, d’Amadou Moutari et de Boubacar Goumey.
→ A LIRE AUSSI : Le Maroc favori de la CAN 2023 ? : l’avis tranché de Yacine Bammou
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: la réaction de Saïd Chiba après la qualification historique du Maroc
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: Le Maroc rejoint le Mali en quart de finale
'
