Cameroun Namibie e1679748514543 - Onze d'Afrik

Mondial 2026 (Q) : le Cameroun accroché par la Lybie

Publié par

Comme la plupart des grandes nations du foot africains ce mardi, le Cameroun également n’a pas réussi à enchainer en Lybie. Trop brouillons dans le jeu, les Lions Indomptables n’ont pas réussi à conserver leur avantage lors de ce déplacement à Benghazi dans le cadre la deuxième journée des qualifications pour le Mondial 2026.

Le milieu de terrain de Samsunspor, Olivier Ntcham, avait en effet réussi à donner l’avantage aux Camerounais sur penalty après la demi-heure de jeu (0-1, 34e). Mais les Chevaliers de la Méditerranée les ont rejoint au score avant la pause, grâce à l’ailier de Abu Salim Tripoli SC, Abdulmoneim Akasha (1-1, 43e). 1 but partout score final.

Pas vainqueur également dans l’autre rencontre de 16 heures du groupe D entre l’Angola et l’Ile Maurice (0-0). Ainsi, le Cameroun, le Libye et le Cap Vert son respectivement 1er, 2ème et 3ème de leur poule avec le même nombre de points (4 pts). La 3e journée aura lieu en mars 2024 lors de la trêve qui suit la CAN Cote d’Ivoire 2023 (du 13 janvier au 11 février).

 

→ A LIRE AUSSI : Joseph-Antoine Bell tacle Rigobert Song : « le Cameroun ne peut pas gagner en étant … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Après André Onana, un autre cadre des Lions déclare forfait face à la Libye (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) – Cameroun : André Onana ne jouera pas contre la Lybie !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *