Ce vendredi, le sélectionneur Thierry Mouyouma a dévoilé sa préliste des joueurs convoqués pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Panthères iront défier les Champions d’Afrique en titre en Côte d’Ivoire le 3 juin prochain, quatre jours avant la réception des Scorpions de la Gambie.
Dans cet avant-goût de la liste finale figure le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, zappé lors des deux dernières trêves internationales. Le technicien gabonais s’est finalement résolu à réintégrer le buteur de l’Olympique de Marseille (27 buts, 11 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues cette saison) après l’avoir rencontré en personne il y’a quelques mois. Même son de cloche pour Guélor Kanga, écarté lors du précédent rassemblement pour une affaire de logement familial à l’hôtel de la sélection.
On note également la première convocation de Noha Lémina. L’ailier de 18 ans va partager une première fois la Tanière des Panthères avec son ainé Mario, qu’il a rejoint en prêt à Wolverhampton en début d’année en provenance de son club formateur, le Paris Saint-Germain.
📋𝑳𝑰𝑺𝑻𝑬 𝑫𝑬𝑺 𝑱𝑶𝑼𝑬𝑼𝑹𝑺 𝑪𝑶𝑵𝑽𝑶𝑸𝑼𝑬́𝑺
𝑪𝑶̂𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑽 𝑮𝑨𝑩𝑶𝑵 | 𝟕 𝑱𝑼𝑰𝑵 𝟐𝟎𝟐𝟒
𝑮𝑨𝑩𝑶𝑵 𝑽 𝑮𝑨𝑴𝑩𝑰𝑬 | 𝟏𝟏 𝑱𝑼𝑰𝑵 𝟐𝟎𝟐𝟒 #FEGAFOOT #GABON #WORLDCUPQUALIFIERS pic.twitter.com/3NlMAOBxPU— Fédération Gabonaise de Football (@fegafoot_gabon) May 10, 2024
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang sur Iliman Ndiaye : « Je l’adore, il a de la chance car … »
→ A LIRE AUSSI : OM-Aubameyang sur le déclic de sa résurrection : «Le moment qui m’a le plus touché c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang sur la qualification de l’OM : « Même dans la souffrance, personne n’a rien lâché »
'