9246EC0D B582 40F6 8730 A1EA8BDAFF97 - OnzedAfrik

Mondial 2026 (Q) : Algérie-Guinée, l’annonce officielle de la FAF est tombée

Publié par

Le 3 juin prochain marquera la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique. À cette occasion, les Fennecs, leader du groupe G après 2 victoires en autant de rencontres, accueillent le Syli National de Serhou Guirassy (1 succès, 1 défaite) dans le cadre de la troisième journée. Le lieu de cette belle affiche, qui sera le premier match officiel pour le sélectionneur des Verts Vladimir Petkovic, a été communiqué ce vendredi par la Fédération algérienne de football (FAF).

«La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la rencontre Algérie – Guinée comptant pour la troisième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le jeudi 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Le coup d’envoi est programmé à 20h», informe l’instance sur son site officiel.

Lors de sa première conférence de presse, Vladimir Petkovic avait comparé l’enceinte au mythique San Siro. «J’ai visité le stade olympique du 5-Juillet avant de venir au stade Nelson Mandela. C’est un beau stade et il a une belle forme, fermé sur trois côtés. J’espère voir le stade de près à l’avenir, car sa forme ressemble au stade de San Siro», avait-il encensé.

Outre la Guinée, le Champion d’Afrique 2019 fera le déplacement en Ouganda quatre jours plus tard pour clôturer cette fenêtre internationale du mois de juin, la dernière de la saison 2023-2024. Après des débuts tactiquement intéressants lors de la trêve de mars, avec le retour tonitruant de Yassine Benzia (3 buts et 1 passes décisives en 2 matchs), le technicien suisso-bosniaque est attendu à la confirmation lors de ces deux échéances.

→ A LIRE AUSSI : Conflit Algérie-Maroc : la CAF réagit au scandale sur le match USM Alger-RS Berkane

→ A LIRE AUSSI : Rabah Madjer se lâche : « Personne ne peut apprendre à ma famille ce qu’est le … »

→ A LIRE AUSSI : Un pays propose déjà une «plus belle CAN» que l’édition ivoirienne

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *