Sénégal

« Mon but face au Sénégal est mon meilleur souvenir »

Publié par

Dans une interview accordée au site de la CAF, Youcef Belaili a évoqué plusieurs sujets, dont la CAN 2023. Le champion d’Afrique 2019 a aussi son meilleur souvenir en équipe nationale.  

Youcef Belaili a été présélectionné par Djamel Belmadi dans sa pré-liste pour la CAN 2023. L’attaquant d’MC Alger, de 31 ans, a retrouvé les couleurs dans son nouveau club, ou il a inscrit 10 buts en 7 matchs. Des statistiques qui lui ont valu une place chez les fennecs.

S’exprimant sur la prochaine CAN, Belaili croit que les Fennecs ont les atouts pour décrocher une étoile continentale en Côte d’Ivoire.

« Nous avons une excellente équipe et nous irons en Côte d’Ivoire pour faire un bon résultat et pourquoi pas gagner la Coupe d’Afrique des Nations. Lors de la dernière CAN au Cameroun, nous avions été gênés par l’état de la pelouse. Nous espérons ne plus revivre la même expérience en Côte d’Ivoire. L’objectif est clair : nous voulons aller le plus loin possible et remporter notre troisième titre », a indiqué Belaili.

« Mon but face au Sénégal est mon meilleur souvenir »

L’ailier gaucher de l’équipe d’Algérie a aussi évoqué la CAN 2019, ou les Fennecs avaient triomphé devant le Sénégal. Belaili a révélé le secret de l’équipe de Belmadi, qui avait réalisé une compétition exceptionnelle. 

« En fait, nous étions un groupe uni et nous nous étions fixés comme objectif de remporter le titre. Nous avons tout donné pour rendre le peuple algérien heureux, et par la grâce de Dieu, nous avons réussi. Nous avons l’intention d’aller encore loin lors de la phase finale en Côte d’Ivoire », a expliqué l’international algérien au site de la CAF. Belaila a aussi parlé de son but contre le Sénégal, en phase de groupe, lors de la CAN 2019.

« Mon meilleur souvenir est le but que j’ai marqué contre le Sénégal. C’était un très beau but, d’autant plus qu’il a officiellement assuré notre qualification pour le deuxième tour de la compétition ». A conclut Belaili.

→ A LIRE AUSSI : Ambassadeur du projet Siboo : La promesse de Jules Koundé à la jeunesse sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : Guinée – Ibrahima Cissé brise le silence, après avoir insulté le sélectionneur : « Ce n’est pas moi»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Édouard Mendy annonce la couleur : « On est le Sénégal et notre objectif est de… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *