En octobre 2025, lors d’un match face à l’Ouganda, Mohamed Amoura a inscrit deux buts décisifs, permettant à l’Algérie de l’emporter 2-1. Ce doublé fait de lui le premier joueur algérien à atteindre la barre des 10 buts en une seule année civile avec l’équipe nationale, et ce, en seulement 6 matchs.
Un record impressionnant pour Amoura
Avec ses deux réalisations à Tizi-Ouzou, le natif de Jijel dépasse l’ancien record de 9 buts détenu par Islam Slimani en 2021. Amoura, qui a débuté sa carrière en sélection en 2021, totalise désormais 18 buts en 37 sélections. Son ascension fulgurante le positionne comme un pilier de l’attaque algérienne et le visage du renouveau offensif sous l’ère de l’entraîneur Petkovic.
En ce début de campagne pour les éliminatoires du Mondial 2026, Amoura affiche un bilan impressionnant de 10 buts en 10 matchs. Il devance ainsi des joueurs de renom comme Mohamed Salah d’Égypte, qui a marqué 9 fois, et le Gabonais Denis Bouanga, avec 8 buts. À ce rythme, d’autres records pourraient également être battus par le jeune attaquant.
→ A LIRE AUSSI : Algérie-Ouganda (2-1) : État de santé d’Amine Gouiri en question
→ A LIRE AUSSI : Adem Zorgane déçoit lors de la rencontre Algérie-Ouganda
→ A LIRE AUSSI : Les barrages CAF pour le Mondial 2026 : enjeux et affiches
'
