IMG 5062 - OnzedAfrik

Mercato : Manchester United propose un échange spectaculaire pour attirer Victor Osimhen

blankPublié par

En quête d’un renfort offensif de poids, Manchester United multiplie les manœuvres en coulisses. Selon la presse italienne, le club anglais aurait récemment proposé un échange audacieux au Napoli pour s’attacher les services de l’attaquant nigérian Victor Osimhen.

Une saison catastrophique à oublier

Quinzième de Premier League et éliminé de toutes les compétitions sans le moindre trophée, Manchester United sort d’une saison particulièrement décevante. Sous la houlette de Ruben Amorim, fraîchement nommé à la tête de l’équipe, les Red Devils veulent tourner la page au plus vite et entamer une reconstruction en profondeur. Et cela passe par un renforcement majeur en attaque.

Højlund et Zirkzee, des recrues décevantes

Le constat est sans appel : avec seulement 10 buts pour Rasmus Højlund et 7 pour Joshua Zirkzee toutes compétitions confondues, les deux jeunes attaquants recrutés pour un total de 120 millions d’euros n’ont pas répondu aux attentes. Manchester United veut donc frapper fort pour relancer sa ligne offensive.

40 M€ + Højlund pour Osimhen

C’est dans ce contexte que le club mancunien aurait formulé une offre à Naples incluant un échange entre Rasmus Højlund et Victor Osimhen, assorti d’un chèque de 40 millions d’euros. D’après les informations de la radio italienne Kiss Kiss Napoli, Matt Hargreaves, dirigeant de Manchester United, aurait rencontré le président Aurelio De Laurentiis et le directeur sportif Giovanni Manna pour évoquer ce possible deal.

Victor Osimhen, prêté cette saison à Galatasaray, y a brillé avec 36 buts et 8 passes décisives en 40 matchs, confirmant son statut de buteur de classe mondiale. Naples, conscient de sa valeur sur le marché, réclame donc une indemnité supplémentaire pour céder son attaquant vedette.

Une concurrence venue du Golfe

Mais Manchester United devra faire face à une rude concurrence. Selon nos informations, le club saoudien Al-Hilal aurait déjà proposé un contrat mirobolant à Osimhen : 120 millions d’euros sur trois ans. De quoi faire réfléchir le joueur, qui pourrait être tenté par une expérience lucrative au Moyen-Orient.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Atlético de Madrid : un mercato XXL en préparation pour concurrencer le Real et le Barça

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Al-Nassr sort du silence sur l’avenir de Cristiano Ronaldo

→ A LIRE AUSSI : Mercato : l’AC Milan explore deux pistes pour succéder à Théo Hernandez

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *