e2479360 8426 11ef b72c d92fc9f894f8 - OnzedAfrik

Mercato : l’AS Monaco tente le coup David De Gea

blankPublié par

L’AS Monaco continue de muscler son effectif à l’approche de la saison 2025-2026. Après avoir sécurisé la venue d’Éric Dier (ex-Bayern Munich) et être en passe d’attirer Ansu Fati en prêt, le club princier s’attaque désormais à un poste clé : celui de gardien de but. Et c’est un nom prestigieux qui figure tout en haut de la short-list monégasque : David De Gea.

Selon L’Équipe, une information que nous sommes en mesure de confirmer, Monaco est entré en contact avec l’entourage de l’international espagnol, actuellement à la Fiorentina, pour étudier la faisabilité d’un transfert. En quête d’un nouveau numéro un après une saison en demi-teinte pour Philipp Köhn (27 ans) et Radoslaw Majecki (25 ans), l’ASM voit en De Gea une solution expérimentée et fiable.

Après une saison blanche en 2023-2024, l’ancien portier de Manchester United a rebondi avec brio en Serie A. Signé librement par la Fiorentina, De Gea (34 ans) a retrouvé son meilleur niveau, disputant 42 matchs, réalisant 11 clean sheets et contribuant largement à la sixième place du club ainsi qu’à une demi-finale de Ligue Europa Conference.

Sous contrat jusqu’en 2025 avec une année en option, De Gea n’a pas encore prolongé avec la Viola, qui souhaite pourtant le conserver. Monaco espère profiter de cette situation contractuelle encore floue pour formuler une offre financièrement avantageuse et convaincre le Madrilène de rejoindre le Rocher.

Si le dossier est encore ouvert, l’AS Monaco montre avec insistance sa volonté de frapper fort sur le marché des transferts, et l’arrivée de De Gea serait un signal fort en vue d’une saison où les ambitions sont revues à la hausse.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mercato : le Barça s’intéresse à Bart Verbruggen, révélation de Brighton

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Emmanuel Emegha tout proche de Chelsea, un départ en deux temps

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Ansu Fati tout proche de l’AS Monaco, les détails de l’opération

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *