Le Bayer Leverkusen, tout juste sacré champion d’Allemagne, pourrait bien voir son effectif se dépeupler dès cet été. Alors que l’entraîneur Xabi Alonso semble promis au Real Madrid, c’est désormais au tour du capitaine Jonathan Tah de faire ses valises. À 29 ans, le défenseur central allemand a trouvé un nouveau point de chute.
Selon les informations de Fussball Transfers, Tah s’est engagé en faveur du Bayern Munich. Courtisé de longue date par le FC Barcelone, le Real Madrid et le club bavarois, l’international allemand aurait finalement choisi de poursuivre sa carrière à l’Allianz Arena. Un accord contractuel a été trouvé entre les deux parties, bien que l’officialisation ne soit pas encore imminente.
Le transfert, déjà bouclé en coulisses, reste en attente pour des raisons indirectes. L’agent du joueur, Pini Zahavi — également représentant de Leroy Sané — tente de profiter des négociations en cours pour faire avancer le dossier de prolongation de l’ailier allemand. Une manœuvre qui, selon la presse allemande, ne remettra toutefois pas en cause l’arrivée prochaine de Jonathan Tah au Bayern.
Ce départ s’inscrit dans un été qui pourrait être mouvementé pour Leverkusen. D’autres cadres comme Jeremie Frimpong, Alejandro Grimaldo ou encore Florian Wirtz sont également suivis par de très grands clubs européens.
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Leroy Sané ouvre la porte à un départ en Liga
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Al-Shabab accélère pour Abdoulaye Doucouré
→ A LIRE AUSSI : Arsenal : Mikel Arteta cible cinq stars pour un mercato ambitieux
'
