Le football marocain a produit de nombreux talents au fil des décennies. Découvrez le classement des dix meilleurs joueurs qui ont marqué l’histoire des Lions de l’Atlas, de Ahmed Faras à Achraf Hakimi.
Les légendes du football marocain
Ahmed Faras, élu meilleur joueur africain en 1975, a été un pionnier du football marocain. Avec 36 buts en 94 sélections, il reste le meilleur buteur de l’équipe nationale. Sa carrière a été jalonnée d’exploits, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où il a inscrit trois buts en 1976.
Mustapha Hadji, autre figure emblématique, a remporté le Ballon d’Or africain en 1998. Son but mémorable contre la Norvège lors de la Coupe du Monde 1998 témoigne de sa créativité. Sa carrière en Europe a permis de faire rayonner le football marocain à l’international.
Achraf Hakimi, représentant de la nouvelle génération, a été formé au Real Madrid et a connu le succès avec le PSG. Avec déjà plusieurs titres à son actif, il incarne l’avenir du football marocain. Son influence sur le terrain est indéniable, tout comme son rôle de capitaine de l’équipe nationale.
→ A LIRE AUSSI : Souffian El Karouani : Performances remarquables au FC Utrecht
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2025 : Le soutien africain à Hakimi décevant
→ A LIRE AUSSI : Maroc U20 : Yassir Zabiri blessé, un mauvais souvenir qui ressurgit
'
