WhatsApp Image 2025 04 19 at 3.07.10 PM - OnzedAfrik

Mbappé incertain pour la finale de la Coupe du Roi : le doute plane à quelques heures du Clasico

blankPublié par

Alors que le Real Madrid s’apprête à affronter le FC Barcelone ce samedi soir en finale de la Coupe du Roi, un grand point d’interrogation entoure la participation de Kylian Mbappé. L’attaquant français, blessé à la cheville depuis le quart de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal le 16 avril, n’est pas certain de pouvoir tenir sa place dans ce troisième Clasico de la saison.

Le choc, prévu à 22 heures au stade de La Cartuja à Séville, est déjà placé sous tension en raison d’une polémique arbitrale. L’éventuelle absence de Mbappé ne fait qu’ajouter à l’incertitude ambiante. Depuis sa blessure, l’ancien Parisien a manqué les deux derniers matches du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao et Getafe. Il a néanmoins été retenu dans le groupe par Carlo Ancelotti et a fait le déplacement en Andalousie.

Mais selon les informations du quotidien AS, Mbappé « n’est pas certain de jouer ». Malgré sa présence à l’entraînement, l’attaquant ne serait pas encore remis à 100 % et ressentirait toujours une gêne à la cheville. Lors des dernières séances d’entraînement jeudi et vendredi, il aurait préféré ne pas forcer, ses sensations étant jugées insuffisantes pour garantir une titularisation.

Un ultime test prévu ce samedi matin devrait permettre au staff madrilène de trancher. En attendant, la radio Cope se montre pessimiste quant à sa présence dans le onze de départ. Si Mbappé devait renoncer, Rodrygo est pressenti pour débuter en attaque aux côtés de Vinicius et Bellingham.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Ter Stegen de retour dans le groupe avant le Clásico

→ A LIRE AUSSI : Clásico – Real Madrid : Ferland Mendy titularisé face au Barça pour stopper Lamine Yamal, le pari fort d’Ancelotti

→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour le Real Madrid : Alaba et Camavinga forfaits pour la finale face au Barça

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *