Le match entre le Sénégal et la Mauritanie, prévu le 14 octobre 2023 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, est menacé. La Fédération sénégalaise de football (FSF) doit résoudre un conflit avec la Société de gestion des infrastructures publiques (SOGIP) pour que cette rencontre puisse se tenir.
Dame Mbodj pose des conditions strictes
Dame Mbodj, le directeur général de la SOGIP, a exigé que la FSF signe un contrat d’utilisation du stade et régularise une dette de plus de 100 millions de francs CFA. Selon lui, sans ces démarches, la société se dit prête à interdire l’accès au stade pour le match.
« Il faudra qu’ils signent le contrat avant de jouer le match. Cela ne se passera plus comme lors de la rencontre contre le Soudan », a averti Mbodj. Il a également précisé que la SOGIP n’est pas impliquée dans l’augmentation des prix des billets pour cette rencontre.
La SOGIP cherche à garantir la transparence financière dans l’utilisation du stade national. La situation actuelle soulève des inquiétudes quant à l’organisation de l’événement sportif et à l’avenir des relations entre la FSF et la SOGIP.
→ A LIRE AUSSI : Qualifs CdM 2026 : le Cameroun renforce sa position face au Cap Vert
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2026 : la Libye crée la surprise face au Cap-Vert
→ A LIRE AUSSI : Soudan du Sud : Les Lions du Sénégal s’entraînent à Juba
'
