Downloader.la 639082c281069 - Onze d'Afrik

Maroc : Regragui, la balle perdue pour l’Italie

Publié par

Le Maroc n’a pas trouvé la faille face à la Mauritanie, ce mardi 26 mars, en match amical. Ce, malgré l’énorme potentiel offensive des Lions de l’Atlas, récemment renforcée avec l’arrivée de Brahim Diaz. Pourtant, le sélectionneur Walid Regragui avait défendu ses attaquants contre vents et marées ses joueurs lors de la conférence de presse précédant cette rencontre. Le technicien marocain avait d’ailleurs glissé un tacle à la Squadra Azzura.

«Nos attaquants sont des attaquants de haut niveau. Si vous enlevez Mbappé, Haaland, Lewandowski et Kane, quand vous regardez les autres pays et les autres attaquants… Je ne sais même pas qui c’est l’attaquant de l’Italie. Et c’est pas pour critiquer. Nous aussi, on a des attaquants, bien sûr ils loupent. Mais il faut les encourager. Parce qu’on connaît la force des réseaux sociaux et des médias.», avait déclaré Regragui.

Le Maroc clôture le rassemblement du mois de mars avec une victoire (1-0) contre l’Angola sur un but contre son camp de David Carmo et match nul vierge (0-0). Pire encore, les Lions de l’Atlas n’ont marqué qu’un seul petit but lors de leur quatre derniers matchs. Et c’était Achraf Hakimi, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, qui avait marqué ce but contre la RD Congo (1-1) en phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. D’où l’inquiétude grandissante des observateurs et quelques supporters marocains…

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Regragui juge la première de Brahim Diaz

→ A LIRE AUSSI : Maroc – La révélation de Lekjaa sur Yamal : « Nous avons contacté ses parents et ils nous ont dit … »

→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : le Maroc tire du lourd, Mali évite les gros… le tirage au sort complet

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *