Le Maroc a annoncé un changement de dernière minute dans son équipe pour la Coupe du monde U20. En effet, Ilyass Mahsoub, joueur de l’USM Oujda, a été appelé pour remplacer Hamza Koutoune, qui n’a pas pu quitter son club en France.
Un changement crucial avant le premier match
Le 1er octobre 2023, le Maroc affrontera l’Espagne à Santiago pour son premier match. Ce changement intervient alors que Koutoune, le latéral de 19 ans, n’a pas reçu l’autorisation de son club d’Annecy. La situation est d’autant plus délicate que l’équipe de Ligue 2 a exercé son droit de veto, le Mondial U20 n’étant pas inclus dans les dates FIFA.
Ilyass Mahsoub, également âgé de 19 ans, a déjà participé à la préparation de l’équipe nationale et connaît bien ses coéquipiers. Sa polyvalence en défense pourrait s’avérer bénéfique pour les Lionceaux de l’Atlas dans cette compétition.
Vers des débuts prometteurs pour Mahsoub
Convoqué pour la première fois en août 2023, Mahsoub a déjà eu l’occasion de jouer en amical. Lors de son baptême du feu contre l’Égypte, il a été remplacé à la 69e minute, et a joué l’intégralité du match retour contre les États-Unis. Avec le Mondial U20, il pourrait enfin réaliser ses débuts officiels avec le Maroc.
Après le match contre l’Espagne, le Maroc affrontera le Brésil le 4 octobre, suivi d’un duel contre le Mexique, ce qui promet d’être un défi de taille pour l’équipe.
→ A LIRE AUSSI : Pape Diakhaté : Un parcours d’entraîneur après sa carrière de joueur
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF : La RS Berkane se qualifie brillamment
→ A LIRE AUSSI : Coupe CAF : L’Etoile du Sahel s’impose et se qualifie
'
