Deux ans après avoir posé ses valises à Al-Arabi, Marco Verratti s’apprête à changer de club mais pas de pays. L’international italien (55 sélections, 3 buts) est sur le point de s’engager avec Al-Duhail, deuxième du dernier championnat qatari, selon nos informations.
Libre de tout contrat, le milieu de terrain de 32 ans devrait officialiser sa signature dans les prochains jours, au terme de plusieurs mois de discussions entre les deux parties. Une arrivée qui s’inscrit dans la volonté d’Al-Duhail de renforcer son entrejeu en vue des barrages pour la prochaine Ligue des champions asiatique.
Auteur d’une saison correcte sous les couleurs d’Al-Arabi, Verratti a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 16 rencontres de championnat. Malgré ses performances, le club n’a pu faire mieux qu’une 9e place.
À Al-Duhail, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain retrouvera plusieurs visages bien connus du football européen, comme Hakim Ziyech, Benjamin Bourigeaud ou Luis Alberto. En revanche, il ne croisera pas Christophe Galtier, récemment parti du banc qatari.
→ A LIRE AUSSI : Youssouf Sabaly s’engage avec Al-Duhail
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Ivan Perisic prêt à rejoindre le FC Barcelone
→ A LIRE AUSSI : Marco Verratti de retour à Pescara : un geste fort et un projet ambitieux
'
