Untitled Project 14 - Onze d'Afrik

Mané, Mbappé, Messi…, les favoris pour le Prix du meilleur joueur FIFA The Best 2022

Publié par

Le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA récompense le footballeur masculin le plus performant de la saison. Alors que les performances entre le 8 octobre 2020 et le 7 août 2021 ont été évaluées pour le prix 2021, il y a un léger changement cette fois-ci.

En effet, cette fois, une période prolongée de performances sera reconnue, car le prix prendra en considération non seulement l’ensemble de la saison 2021-2022, mais aussi la Coupe du Monde. Le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA 2022 récompensera donc les réalisations du 8 août 2021 au 18 décembre 2022.

Voici les les favoris pour le prix du meilleur joueur FIFA The Best 2022

1 Lionel Messi 

Lionel Messi est le favori pour remporter le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. Il a effectivement parachevé le football en 2022 en remportant la Coupe du monde. Messi a remporté le trophée du meilleur joueur de la coupe du monde 2022, après avoir marqué sept buts et fourni trois passes décisives en huit apparitions.

Il est également devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine en Coupe du monde… Messi est également en grande forme avec le PSG depuis le début de la saison. Avec 10 buts et 10 passes décisifs avec le club de la capitale , Messi est bien parti pour remporter son deuxième prix du meilleur joueur de la FIFA.

2- Karim Benzema

Karim Benzema a réalisé  une saison incroyable avec le Real Madrid lors des matchs à élimination directe de la Ligue des champions 2021-22. Ses performances individuelles ont permis au Real Madrid de remporter la Ligue des champions et la Liga la saison dernière.

Le ballons d’Or 2022 a cependant raté la coupe du monde avec la France à cause d’une blessure, qui peut compromettre ses chances de remporter le prix du meilleur joueur de la FIFA cette année. Le lauréat du Ballon d’Or 2022 a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives en 46 apparitions dans toutes les compétitions pour le Real Madrid la saison dernière.

3- Kylian Mbappé

Meilleur buteur de la coupe du monde, avec un triplé historique en finale face à l’Argentine, Kylian Mbappé a remporté le titre de Ligue avec le PSG la saison passé. Auteur de 39 buts et 26 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour les Parisiens lors de la saison 2021-22, l’attaquant de 24 ans fait partie des favoris pour le prix du meilleur joueur FIFA The Best.

Les performances exemplaires de Kylian Mbappé lors de la saison 2021-22 avec le Paris Saint-Germain et lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 pourraient-elles lui permettre de décrocher son premier titre de meilleur joueur masculin de la FIFA ?

4 – Robert Lewandowski 

Robert Lewandowski a remporté le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA ces deux dernières années. Pourrait-il remporter une troisième récompense consécutive ? Au niveau individuel, Lewandowski a fait à peu près tout ce qu’il pouvait pour se faire une place de choix.

Il a remporté le titre de Bundesliga lors de la saison 2021-22 avec le Bayern Munich avant de partir pour le FC Barcelone, où il continue de trouver le chemin des filets de manière prolifique. Lewandowski a également remporté le Soulier d’or européen la saison dernière, mais a connu une sortie plutôt décevante lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

50 buts et sept passes décisives en 46 apparitions sont certainement le genre de chiffres qui peuvent faire gagner à un joueur l’un des prix individuels les plus convoités du football.

5 – Sadio Mané 

Sadio Mané a connu une saison 2021-22 immensément réussie avec Liverpool, obtenant un doublé en coupe nationale et s’approchant de remporter une autre Ligue des champions. Les Reds étaient également à la recherche du titre de Premier League jusqu’à la dernière journée de la saison 2021-22. Cet été, Mané a opté pour un nouveau défi en rejoignant le Bayern Munich et a fait du bon travail pour eux jusqu’à présent cette saison. Il était en grande forme pour l’équipe nationale du Sénégal en 2022, marquant le penalty décisif lors de leur victoire en Coupe d’Afrique des Nations et contribuant généreusement à leur qualification pour la Coupe du monde. Malheureusement, il n’a pas pu participer à la compétition au Qatar en raison d’une blessure. Mané a été reconnu comme le footballeur africain de l’année et a reçu le prix de l’homme du tournoi lors de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF.

→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best Gardien : Les 3 finalistes dévoilés, Bounou toujours en lice pour succéder à Mendy

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Naby Keita aurait fait le choix pour son prochain club

→ A LIRE AUSSI : Jay Jay Okocha : «J’ai joué avec Anelka, Mikel Arteta mais c’est lui le meilleur coéquipier que j’ai jamais eu »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *